Soupçons de favoritisme contre le ministre du Travail
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, est soupçonné de favoritisme dans une affaire remontant à 2009. Lorsqu’il était maire d’Annonay, il aurait accordé un contrat à la Saur, un groupe de traitement des eaux, dans des conditions suspectes. Les enquêteurs ont découvert ces faits après avoir perquisitionné son domicile dans le cadre d’une autre affaire, concernant des œuvres d’art offertes par un dirigeant de la même entreprise en 2017.
Pourquoi s’embêter à acheter des œuvres d’art quand on peut les recevoir gratuitement en échange de faveurs ? C’est marrant comment les politiciens sont tous amateurs d’art, surtout quand ils ont à gérer des contrats publics douteux…
Le ministre du Travail sera jugé du 27 au 30 novembre à Paris pour ces soupçons de favoritisme. Mais ne vous inquiétez pas, il garde la confiance de la Première ministre, Elizabeth Borne. Encore heureux ! Avec toutes les affaires de corruption qui touchent la classe politique ces temps-ci, il serait dommage de se priver d’un ministre expérimenté comme Olivier Dussopt.
Et si jamais vous vous sentez tenté d’offrir des cadeaux à un élu, n’oubliez pas de planquer les preuves. Ou mieux, investissez dans une bonne entreprise de destruction de données et de nettoyage des réseaux sociaux. Qui a dit que la politique était un milieu vicieux ? ¯\_(ツ)_/¯