Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

LFI cherche des alliés pour une motion de censure : troisième fois sera-t-elle la bonne ?

Plus on est de fous, plus on rit

La France Insoumise se prépare à une semaine décisive pour l’opposition à la réforme de la retraite du gouvernement.
Clémence Guetté, députée LFI, souhaite voir l’amendement sur le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans examiné dans l’hémicycle.
Si ce n’est pas le cas, elle prévient que LFI cherchera des alliés pour une éventuelle motion de censure, transpartisane s’il vous plaît !

Deux échecs de motion de censure mais on y croit toujours

En mars, le groupe indépendant Liot avait déjà déposé une motion de censure, cosignée avec des élus de la Nupes. Une autre motion de censure avait été déposée par le Rassemblement National. Les deux motions ont échoué à recueillir la majorité absolue de députés, nécessaire pour faire tomber le texte et le gouvernement. Mais bon, troisième fois sera peut-être la bonne, youhou !

Une approche transpartisane ? Pourquoi pas !

Clémence Guetté souhaite une motion de censure transpartisane, parce que plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? On pourrait même peut-être inviter les macronistes, on sait jamais, peut-être ils voudront pas rester dehors, à la fraîche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *