Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Didier Raoult : l’expert autoproclamé qui se passe des conseils des autres !

Didier Raoult dans ses œuvres : étude sur l’hydroxychloroquine et poursuite de l’ANSM

L’ANSM, agence nationale de sécurité du médicament, va porter plainte contre Didier Raoult pour une étude pre-print controversée sur l’hydroxychloroquine co-signée par ce dernier.

D’après les informations de l’ANSM, il aurait dû bénéficier d’une autorisation ainsi que d’un avis favorable d’un comité de protection des personnes. Mais bon, qui a besoin des conseils des autres ? Certainement pas un expert comme Raoult !

En mars dernier, Raoult avait publié une étude sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. Mais la tribune récente de 16 sociétés savantes de médecine dans le quotidien Le Monde n’y est pas allée de main morte en qualifiant son protocole de plus grand essai thérapeutique « sauvage » connu.

On peut même dire que Didier Raoult est resté fidèle à lui-même en se défendant d’avoir réalisé un essai thérapeutique. Le protocole non validé, ce n’était rien du tout… juste une formalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *