Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La CGT appelle à la mobilisation pour faire plier Macron sur les retraites… Comme si ça allait changer quelque chose!

Réforme des retraites : la CGT appelle à la mobilisation pour faire plier Macron

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, ne désespère pas de faire reculer Emmanuel Macron sur la réforme des retraites.

La mobilisation prévue le 6 juin sera déterminante pour faire plier le président de la République, selon la syndicaliste. « J’appelle donc tout le monde à descendre dans la rue », déclare-t-elle.

Si les amendements proposés par l’opposition pour réintroduire l’abrogation du report de l’âge légal à 64 ans sont rejetés le 8 juin, ce sera « un pur scandale démocratique », selon Sophie Binet.

En cas de victoire de l’extrême droite, ces manœuvres autoritaires pourront faire école, prévient-elle. « Inquiète » de la montée du Rassemblement National, Sophie Binet estime qu’Emmanuel Macron « fait la courte échelle à l’extrême droite ».

La syndicaliste se réjouit toutefois des « points cruciaux » gagnés par la CGT : avoir « remis le syndicalisme au centre » et fait perdre à Emmanuel Macron « toute majorité sociale et politique ».

👊 La CGT et Sophie Binet ne lâchent rien sur la réforme des retraites 👊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *