Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Les holdings familiales : l’astuce des milliardaires pour payer moins d’impôts, mais chut, c’est secret! »

Les milliardaires français moins imposés grâce à des holdings familiales

Les 37 familles milliardaires en France représentant 0,0002% des foyers fiscaux ne sont pas soumises à la même imposition que les riches en général. L’IPP a révélé que les ultrariches sont imposés à un taux de 26% par rapport au taux de 46% pour les 0,1% des plus fortunés et que ce taux d’imposition est légal grâce à une optimisation fiscale permise par la loi française.

La holding familiale est le principal moyen de conserver les richesses acquises. Les actions et dividendes des milliardaires ne sont pas imposés sur le revenu, alors qu’ils devraient être concernés surtout par l’impôt sur les sociétés. Malheureusement, les holdings familiales sont très profitables.

L’avis des chercheurs

Les chercheurs de l’Institut des politiques publiques se sont penchés sur les revenus personnels de ces foyers ultrariches qui ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu. L’étude pose la question d’une éventuelle taxation de ces holdings familiales, mais il faudrait prendre en compte ce qu’en dit le droit européen ou le Conseil constitutionnel qui avait fermé la porte à un impôt à 75% pour les revenus supérieurs à un million d’euros en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *