Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« La Première ministre rassure : travailler en confiance avec Macron, bien que tout aille mal »

La Première ministre assure qu’on travaille en confiance avec Emmanuel Macron

Dimanche en politique sur France 3 a été l’occasion pour la Première ministre de rassurer les Français : « On travaille en confiance avec le président de la République ». Mais, on ne saura pas s’il y aura un remaniement, « ce n’est pas avec [elle] que l’on évoquera cette question, mais avec Emmanuel Macron », ajoute-t-elle.

La politique migratoire critiquée, malgré l’enquête en cours sur l’attaque d’Annecy

Après l’attaque d’Annecy perpétrée par un réfugié syrien venu de Suède, plusieurs voix se sont élevées pour critiquer la politique migratoire européenne. Mais la Première ministre rappelle qu’un « projet de loi du gouvernement est en préparation » et que l’on  » ne doit pas vouloir tirer des enseignements généraux alors que l’enquête vient de démarrer ».

Une réforme des retraites qui ne passe pas

La mobilisation continue contre la réforme des retraites promulguée en avril, mais Elisabeth Borne l’assure : « On ouvre une nouvelle phase avec les organisations syndicales. On avait besoin d’une réforme des retraites, car le système n’est plus à l’équilibre ». Malgré tout, une motion de censure déposée par l’alliance de gauche Nupes contre le gouvernement Borne sera examinée lundi à 16 heures, suite à l’échec d’une tentative d’abrogation de la retraite à 64 ans.

Une inflation qui devrait se calmer

Si les Français ont vu les prix augmenter ces derniers temps, pas de panique ! Le gouvernement promet que « l’inflation dans les prochains mois sera moins forte que ce qu’elle a été ces derniers mois ». Et si certains industriels ne jouent pas le jeu en baissant leurs prix, « on pourra être amené à les taxer », assure la Première ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *