Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Un collège révolutionne l’éducation en lisant des textes de 7 minutes à ses élèves incultes

Un collège de la Seine-Saint-Denis tire son épingle du jeu grâce à la médiation culturelle

Le collège Travail-Langevin à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, a trouvé la solution miracle pour booster les résultats scolaires de ses élèves : la médiation culturelle ! Révolutionnaire !

Les professeurs commencent par lire un texte pendant sept à huit minutes (!!!) aux pauvres élèves qui ont un niveau assez faible en arrivant en sixième. Ensuite, les élèves « échangent », « résument » et « débattent » !!! INCROYABLE, n’est-ce pas ?

Et la médiation culturelle fonctionne apparemment. Le collège Travail-Langevin affiche de bons résultats dans les derniers classements de l’Education nationale. Hourra !

Les critères retenus pour ces classements incluent « le taux de réussite au bac et au brevet, mais aussi la capacité de l’établissement à accompagner ses élèves, compte tenu de leur niveau scolaire en arrivant et du milieu socio-économique des familles. » Mais où étaient donc tous ces établissements avant pour ne pas avoir trouvé cette solution miracle ?

Le collège propose également des clubs pour permettre aux élèves de se découvrir des passions et d’explorer des métiers, parce que bon, il est important de prendre en compte les aspirations des élèves, même si on ne peut pas leur offrir autant de moyens qu’à Paris centre. Mais au moins, ils peuvent se passionner pour le microscope ! 🧫🤯

Les enseignants consacrent également du temps personnel pour proposer des choses nouvelles aux élèves. BRAVO, nous sommes impressionnés !

En résumé, ce collège a « choisi » de « rétablir l’égalité des chances » en comblant un « déficit culturel » et de « faire progresser leurs élèves ». 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *