Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« On a trouvé la solution ultime : tout rendre aux électeurs ! », le sarcasme d’Emmanuel Macron.

Chef Macron se met au niveau des électeurs : le peuple, notre sauveur à tous !

Le président français Emmanuel Macron a expliqué dans une interview accordée au magazine Pif comment il pourrait faire face à une « énorme crise ». Ne nous inquiétons plus ! Si tout va mal, il suffit de tout rendre aux électeurs. Como es obvio.

Donc, si jamais il est empêché, dixit Mélina, élève de quatrième et lectrice de Pif, le président remettra son mandat aux Français qui décideront si oui ou non ils veulent souffrir encore plus. Un geste solennel et démocratique, qui ravira tous les indignés qui défilent depuis des années.

La réforme des retraites suscite beaucoup de mécontentement. Cette révélation vaut bien la peine, parce que cela explique tout. Si ça ne va pas comme il veut, nous retournons aux urnes. Evidemment, toutes les solutions pour améliorer les conditions de vie des citoyens ont été étudiées, mais il n’y a aucune action possible si vous n’avez pas l’approbation du public.

Résumé en chiffres des mesures prises par le gouvernement :

Mécontentement Indifférence Satisfaction
Beaucoup Aucune Rien à signaler

Point de vue du chef de l’Etat :

« Dans la relation entre un président et les Français, il peut y avoir de la colère, de la joie, mais il n’y a pas d’indifférence »

Voilà une phrase profonde et pragmatique, que nous pourrions méditer tous ensemble. En attendant, nous devons tous nous rappeler que les prix à la pompe augmentent, que les gens dans la rue ne protestent pas pour le plaisir, que les tensions ont augmenté ces dernières années et que la politique a (toujours) laissé beaucoup de gens sans espoir. Mais attention, en cas de crise, nous avons une arme secrète : les urnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *