Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Coma, chiffres et justification : une journée banale en France »

La Défenseure des droits contrariée

La Défenseure des droits Claire Hédon s’est saisie d’office des cas des deux manifestants grièvements blessés lors de violents affrontements en France… Ça va être une longue journée pour elle !

Un contexte de violence

Deux manifestants, Michaël et Serge, sont plongés dans le coma depuis l’incident. Leur pronostic vital est engagé et on parle d’armes de force intermédiaire… La situation est grave, mais subtilisée par les autorités.

Des chiffres qui ne disent pas la même chose

6 000 à 8 000 personnes selon les autorités, 30 000 selon les organisateurs… On a l’habitude. Et le ministre de s’amuser avec les chiffres…

La « justification » des autorités

Les autorités ont « justifié » l’action des forces de l’ordre, « face à un déferlement de violence inouïe de la part de 800 à 1 000 manifestants radicaux ». Avec des telles justifications, on se croirait presque aux États-Unis !

En attendant, la Défenseure des droits se saisit des cas… et nous, on suit l’affaire avec intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *