Météo : alerte orange pour la Manche et le Pas-de-Calais
L’institut de prévisions Météo France a placé la Manche et le Pas-de-Calais en alerte orange pour vents violents vendredi à partir de 6 heures.
Le cotentin et le Pas-de-Calais vont subir des rafales pouvant aller jusqu’à 120 km/h avec le passage de la tempête Mathis. Et oui, on ne rigole pas avec Mathis.
Bien sûr, cette belle occasion nous permet de se demander pourquoi habiterie dans le nord de la France et qu’est-ce qui nous attache à ce coin ridicule du monde…
Un temps complètement fouiiiii
La moitié nord de la France va être frappée par une tempête qui va apporter des averses et des fortes bourrasques, de quoi s’envoler sans billet retour. Et si vous habitez en Bretagne, vous pourriez déjà être touché dès ce soir.
Mais ne vous inquiétez pas, pour les autres, vous allez vous en prendre plein les mirettes vendredi et vouloir faire demi-tour très rapidement.
Chier, j’ai oublié l’parapluie
Attention, les rafales les plus féroces vont être ressenties dans la Manche et le Pas-de-Calais. Des rafales de l’ordre de 100 à 110 km/h sont attendues dans l’intérieur, jusqu’à 110 ou 120 km/h sur le coté qui prend tout de plein fouet…
On a cependant une bonne nouvelle pour vous les gars, les rafales se calmeront progressivement en fin de journée mais resteront proches des 90 km/h pendant plusieurs heures. En gros, il vaut mieux rester enfermé chez soi avec des mouchoirs et une tonne de mouchoirs en papier, ça suffira amplement comme décoration murale.