Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Canal + : une gestion « sérieuse et réelle » des licenciements ? Apparemment pas.

Maïtena Biraben remporte une victoire face à Canal +

Canal + doit se soumettre : la cour de cassation a jugé que Maïtena Biraben, ex-animatrice audiovisuelle, avait été licenciée en 2016 sans « cause réelle et sérieuse ». Canal + doit verser plus de 3,4 millions d’euros d’indemnités diverses.

L’indemnité de licenciement a été recalculée avec environ 1 400 euros en moins, ce qui ramène la somme totale à 3,4 millions d’euros en incluant une légère réduction de rappel de salaire de 40 000 euros. De quoi payer des vacances de rêve au Polynésie ! 🌴☀️🍹

Excédée par son éviction à la suite d’une saison seulement après avoir été écartée de l’émission Le Grand Journal, l’ex-présentatrice avait réclamé 4 millions d’euros à Canal + devant le conseil des prud’hommes. Canal + n’a pas su se montrer à la hauteur face à la motivation de Maïtena.

Cette lourde condamnation n’est pas de bon augure pour le groupe audiovisuel, contrôlé par Vincent Bolloré, qui avait déjà été condamné en 2018 à payer des indemnités à l’ex-animatrice pour des motifs similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *