Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Canal+ perd contre Maïtena Biraben : rappel à l’ordre pour les patrons qui veulent licencier à tour de bras.

Canal+ perd son bras de fer contre Maïtena Biraben

Canal+ a été condamnée en cassation à verser plus de 3,4 millions d’euros d’indemnités à l’animatrice télé Maïtena Biraben pour l’avoir licenciée sans « cause réelle et sérieuse ». Un dur coup pour la chaîne qui avait licencié l’animatrice pour « faute grave ».

Un montant légèrement réduit

Le montant des indemnités a été légèrement réduit après l’annulation de près de 40 000 € dus au titre de rappel de salaire. L’indemnité de licenciement a également été recalculée, avec environ 1 400 € en moins.

Une animatrice fière de son combat

« Le combat pour l’essentiel s’achève. J’en suis fière. Il marque une vie », a déclaré Maïtena Biraben à l’AFP. L’ancienne présentatrice de l’émission « Le grand Journal » avait été écartée à l’été 2016 et avait réagi en réclamant 4 millions d’euros à la chaîne devant le conseil des prud’hommes.

Les différentes condamnations de Canal+

Date Montant de l’indemnisation
Septembre 2018 + de 3,4 millions d’euros
2021 Près de 3,5 millions d’euros brut d’indemnités diverses

Le groupe Vivendi, dont fait partie Canal+, avait contesté la décision auprès de la cour d’appel de Versailles, qui avait alourdi sa condamnation en juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *