Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Darmanin veut dissoudre un groupe de paysans terroristes qui cultivent des légumes »

Les Soulèvements de la Terre : un groupe environnementaliste radical que Darmanin veut dissoudre

Les Soulèvements de la Terre, un groupe environnementaliste radical, est dans le viseur du ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, qui souhaite le dissoudre. Le groupe, formé en mars 2021 sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, compte diverses organisations paysannes, écologistes et militantes.

Voici les informations à retenir sur ce groupe :

1. Qui sont-ils ?

Les Soulèvements de la Terre sont un rassemblement éco-activiste d’organisations paysannes et écologistes diverses, de gauche et d’extrême gauche, qui ont grandi avec la catastrophe écologique en fond d’écran.

2. Que revendiquent-ils ?

Les membres du groupe se voient comme des paysan.nes, luttant pour produire une nourriture saine, à la fois financièrement accessible et garantissant une juste rémunération.

3. Quels sont leurs modes d’action ?

Ils prennent des terres, bloquent les industries polluantes, ciblent les institutions en charge de l’attribution et de la destination des terres en invitant à exercer une pression sur ces dernières.

4. Pourquoi Darmanin souhaite-t-il leur dissolution ?

Darmanin accuse le groupe de commission de sabotages et dégradations matérielles et d’avoir bâti le concept de ‘désarmement’ destiné à faire accepter la pratique de l’écosabotage. Pour Darmanin, le groupe est responsable des affrontements qui ont eu lieu à Sainte-Soline.

5. Que leur répondent les membres de ce réseau ?

Le collectif a répondu à l’annonce de Darmanin dans un communiqué condamnant une tentative crapuleuse. Les gens qui ordonnent de tirer sur la foule avec des armes de guerre sont ceux qui nous accusent d’ultraviolence,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *