Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Un film sur la justice restaurative, pour ceux qui préfèrent pardonner plutôt que punir »

Un film en faveur de la Justice Restaurative

Au lieu de perpétuer le cycle de la violence, pourquoi ne pas permettre aux victimes et à leurs agresseurs de se rencontrer et de se comprendre ? C’est la question posée par le nouveau film de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages, qui présente le concept de la justice restaurative, introduit dans la loi française en 2014 et rejeté en 2020.

Un casting impressionnant

Avec un casting de choix, incluant Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti et Gilles Lellouche, ce film choral explore les récits douloureux de victimes de séquestration, de viols et de vols à l’arraché et les condamnés pour vols avec violence. Les acteurs nous plongent dans un naturalisme dialogué, où le verbe et l’interprétation sont les maîtres mots.

Une cinématographie émouvante

Le film accompagne les personnages qui se lancent dans des mesures de justice restaurative, filmés en gros plans et écran large pour mieux nous immerge dans leurs émotions. La réalisatrice Jeanne Herry nous offre une véritable cinématographie au service de la révélation de ce concept peu connu de justice restaurative.

Un mélange d’art et de civisme

En plus d’être une œuvre cinématographique touchante, Je verrai toujours vos visages sert également de pédagogue en présentant ce concept de justice restaurative au public. Le film allie parfaitement art et humanisme, civisme et sensibilité, pour faire évoluer notre société.

Informations complémentaires

  • Genre : Drame
  • Réalisatrice : Jeanne Herry
  • Acteurs : Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Miou-Miou, Elodie Bouchez, Soliane Brahim, Jean-Pierre Darroussin, Denis Podalydès, Fred Testo, Birane Ba, Dali Bensalah
  • Pays : France
  • Durée : 1h58
  • Sortie : 29 mars 2023
  • Distributeur : StudioCanal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *