Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La CGT : enfin un peu de démocratie ? Ou pas…


La CGT essuie un revers majeur lors de son 53e Congrès

La direction sortante de la CGT a été désavouée par les délégués lors de son 53e congrès. Un vote de défiance inattendu qui augmente le suspense sur la succession du numéro un de la centrale syndicale. Les candidats à la succession sont déjà prêts à se bousculer pour le trône!

Les délégués ont rejeté le rapport d’activité de la direction sortante, unanimement critiquée pour ses orientations peu démocratiques. Mais surtout, les orateurs n’ont pas manqué de dénoncer l’approbation par Philippe Martinez de l’idée d’une médiation sur le dossier des retraites, avancée par son collègue de la CFDT Laurent Berger.

Céline Verzeletti ou l’art de la critique

Céline Verzeletti, co-secrétaire générale de l’UFSE, une des principales concurrentes de Martinez, n’a pas caché sa satisfaction face à ce revers. Selon elle, le vote de chaque délégué a été bien débattu, ce qui a mené à un rejet général et bien pensé du rapport d’activité. Elle en profite pour souligner le manque de démocratie au sein de la CGT.

On peut déjà imaginer une belle bataille des egos pour la succession de Martinez. Et si enfin, la CGT connaissait un air de renouveau?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *