Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Le bac ne suffit pas pour juger un lycée, l’Éducation Nationale se torture pour tout le monde »

Performance des lycées : les résultats du bac ne suffisent pas

Les indicateurs de l’Éducation Nationale ont été publiés et vous pouvez découvrir les performances de votre lycée. Mais attention, le taux de réussite au bac et le taux de mentions ne sont pas les seuls indicateurs à prendre en compte, sinon ça serait trop simple.

Pour les lycées généraux et technologiques (voir tableau) et les lycées professionnels (voir tableau), la manière d’évaluer les performances des lycées prend en compte la probabilité d’accès au bac depuis la seconde. Ça fait beaucoup de critères, mais ne vous inquiétez pas, l’Éducation Nationale a tout prévu.

Les valeurs ajoutées calculées selon les profils des élèves permettent de trouver les lycées qui sont vraiment à la hauteur. Et enfin, le repérage des lycées en cinq catégories avec la méthode performance (Neutre, Accompagnateur, Sélectif, Performant ou En deçà des attentes) permet de mieux comparer les établissements.

Chez MapLycéeSarcasme, on se demande juste qui peut être neutre ? Comme si les lycées faisaient tout pour être médiocres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *