Décidément, la famille Darmanin n’a pas fini de nous surprendre…
Un gendarme et la nièce de Gérald Darmanin ont eu la brillante idée de regarder illégalement des informations confidentielles. La jeune femme, travaillant comme agent de sécurité dans un supermarché en Dordogne, a demandé à son amant de l’époque (un gendarme), de consulter des fichiers qui ne sont accessibles qu’aux forces de l’ordre.
Le problème, c’est que ces informations concernaient les proches de la jeune femme : sa mère, son ex-conjoint ou encore une collègue avec qui elle était apparemment en conflit. Mais ce n’est pas tout : elle a également été vue dans les rues de sa commune, en portant illégalement une tenue de gendarme alors qu’elle n’en était plus une.
Ce ne sera pas du goût de tout le monde, mais la jeune femme risque une sanction pénale pour avoir commis ces actes. Le gendarme, quant à lui, risque une sanction pénale en plus d’une sanction de sa hiérarchie.
La nièce de Gérald Darmanin aura appris à ses dépens que personne n’est au-dessus des lois. Et on ne peut que s’étonner devant la grandeur d’âme de l’amant gendarme, prêt à risquer son poste pour satisfaire les demandes de sa belle.