Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Les adultes en bonne santé épargnés par le rappel vaccinal, quel soulagement pour les hypochondriaques »

Les adultes en bonne santé passent leur tour pour le rappel vaccinal

Big news ! On peut dire adieu aux files d’attente interminables pour les doses de rappel anti-Covid. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment annoncé que les adultes en bonne santé n’ont pas besoin de dose supplémentaire de vaccin anti-Covid. Les experts en vaccin ont avoué que le « retour sur investissement » en termes de santé est faible. Ça c’est une bonne nouvelle !

Priorité vaccinale au Covid-19 : les consignes du SAGE

Ce qui est surprenant, c’est que les nouvelles recommandations du Groupe consultatif stratégique d’experts sur la vaccination (SAGE) sont en partie basées sur l’impact d’Omicron et du haut niveau d’immunité désormais atteint dans la population mondiale grâce à la vaccin et aux infections. D’après le SAGE, les priorités vaccinales Covid-19 sont les personnes plus âgées, les adultes avec des comorbidités, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les travailleurs de santé en première ligne. Les enfants et adolescents avec des comorbidités de 6 mois à 17 ans font également partie du groupe dit à risque moyen.

NIVEAU DE RISQUE CONSIGNES SAGE
Elevé Davantage de vaccinations à raison d’une dose de rappel après le régime initial de vaccination et un premier rappel
Moyen Il n’y a aucun risque à recevoir des injections supplémentaires mais « les retours en termes de santé sont faibles ».
Faible Aucune recommandation précise

L’OMS à la recherche de nouveaux vaccins et méthodes d’administration

Près de 13,3 milliards de doses de vaccin Covid ont été administrées dans le monde, et pourtant, l’OMS cherche de nouveaux vaccins Covid qui couvrent un large éventail de variants, ont un effet plus durable et affichent de meilleures performances contre l’infection et la transmission. L’organisation examine également de nouvelles méthodes d’administration des sérums nasale, orale ou cutanée. En attendant, croisons simplement les doigts pour que l’on puisse un jour remiser nos masques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *