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« Les Français prêts à tout pour leur précieux ticket de caisse ! »

Les Français ne sont pas prêts à renoncer au ticket de caisse

Attention, attention ! Alors que le gouvernement avait décidé d’arrêter l’impression automatique du ticket de caisse dans un souci écologique et sanitaire, les consommateurs français se sont révoltés !

En effet, pour beaucoup de ces clients, le ticket de caisse est « le seul moyen de vérifier que je paye bien ce qui est dans mon panier ». Bah oui, faut bien que les Français puissent faire leurs petites vérifications de comptes, ça serait trop facile sinon !

Surtout qu’avec la folie des prix qui augmentent ces derniers temps, difficile de faire confiance à tous ces supermarchés qui se remplissent les poches en douce. Les consommateurs ne sont pas dupes, ils ont bien compris que les erreurs de prix étaient légion et qu’il était important de pouvoir les vérifier.

Mais ce n’est pas tout ! Les tickets de caisse permettent également aux clients de se faire rembourser immédiatement les erreurs de tarifs ou de quantités. Parce que oui, les équipes de caisses font des erreurs, et il est impératif de les régler aussitôt, vous comprenez ?

Alors, oui, le gouvernement propose des tickets de caisse dématérialisés, mais ceux-ci n’ont pas convaincu les consommateurs, trop méfiants vis-à-vis de la protection de leurs données personnelles et pas toujours équipés d’un smartphone avec accès Internet. Et puis quoi encore ? On va pas non plus tout leur prendre, aux clients, non mais !

Mais bon, ne vous inquiétez pas, le gouvernement n’abandonne pas si facilement. Maintenant, deux nouvelles dates sont à l’étude pour la mise en place de la mesure. C’est-y pas beau, ça ?

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