Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Manifestation contre les bassines : les gendarmes s’amusent à lancer des quads sur les manifestants »

Manifestant dans le coma après la manifestation contre les bassines : plainte pour tentative de meurtre déposée

Après la manifestation contre les bassines dans les Deux-Sèvres, un manifestant se trouve toujours dans le coma avec un pronostic vital engagé. Ses parents ont donc déposé plainte contre X pour tentative de meurtre et entrave aux secours. La gendarmerie n’a pas encore déterminé l’origine de ses blessures. Les organisateurs accusent les forces de l’ordre d’avoir utilisé une grenade et un tir de LBD ayant blessé au total 200 manifestants.

Les gendarmes répliquent qu’à part les 47 d’entre eux blessés, ils ont secouru sept blessés sur place avec des personnes blessées rapportant spontanément à des centres hospitaliers d’autres départements. L’IGGN a ouvert une enquête administrative après la suspension de deux militaires lanceurs de LBD avec des quads.

D’après une note de la gendarmerie, l’emploi des grenades lacrymogènes a été efficace sur la masse, mais pas sur les black blocs. Les quads ont occasionné une surprise tactique déstabilisant l’adversaire, qui a été pris de panique et a tenté d’organiser un repli en bon ordre. Les moins expérimentés ont de fait été vite désorganisés et les leaders complètement dépassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *