Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Qui a dit qu’on était en sécurité ? Les ogives nucléaires sont toujours à la mode en 2023 »

Les ogives nucléaires : toujours utiles en 2023

Le nombre d’ogives nucléaires opérationnelles dans le monde continue d’augmenter, atteignant un impressionnant total de 9 576 ogives, soit une puissance équivalente à plus de 135 000 bombes d’Hiroshima. Et ce n’est pas fini !

Les pays qui n’ont pas peur de la bombe

La Russie, la Chine, l’Inde, la Corée du Nord et le Pakistan ont tous augmenté leurs stocks d’ogives en 2022, entraînant une hausse de 136 ogives opérationnelles entre début 2022 et début 2023. Il semblerait que ces pays aient toujours peur d’une bonne vieille guerre nucléaire, allez savoir pourquoi…

Bon, faudrait quand même penser à ranger tout ça

À côté de ces ogives opérationnelles, 2 936 autres ogives sont en attente de démantèlement. Un peu de rangement ne ferait pas de mal, non ?

La course aux armements : la marche en avant de l’humanité

Le stock mondial d’armes nucléaires disponibles à l’usage des militaires n’a cessé d’augmenter depuis 2017. Mais bien sûr, la paix est à portée de main, on y croit tous très fort 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *