Manifestant dans le coma : les parents portent plainte contre X
En direct de la rubrique « Ça chauffe en France » sur notre site, nous apprenons qu’une plainte contre X a été déposée par les parents du manifestant tombé dans le coma à Sainte-Soline. Selon France Inter, ils accusent la personne inconnue d’une tentative de meurtre et d’entrave aux secours. Rien que ça !
Un blessé dans une manifestation violente à Sainte-Soline
Le samedi 25 mars a vu le jour d’un affrontement entre les pro et les anti-méga-bassines à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Un manifestant de 32 ans, de Toulouse, a été gravement blessé à la tête lors de la confrontation, tombant depuis dans le coma avec des risques vitaux claires et pronostiqués par les médecins. Les raisons derrière ses blessures ont été attribuées à une grenade et un LBD par les partisans de la victime. Les opposants aux méga-bassines ont-ils été trop chauds et agressifs ?
La plainte a été déposée auprès du procureur de Niort
Retour à la plainte : elle a été déposée hier soir auprès du procureur de Niort avant d’être transférée au parquet de Rennes. Qu’est-ce que les parents espèrent y gagner ? Le responsable, selon eux X, sera-t-il bientôt entre des barreaux ? Réponse à suivre !