Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Marcher pour ne pas mourir, quelle idée de génie !

Marcher pour ne pas crever… mais pas trop non plus

Une nouvelle étude publiée dans JAMA Network Open affirme que marcher 6,4 kilomètres une à deux fois par semaine réduit le risque de mortalité. Les personnes qui atteignent ce palier ont 14,9 % moins de chance de mourir sur une période de dix ans que les fainéants qui ne bougent pas leur popotin.

Les chercheurs de l’université de Kyoto et de l’université de Californie à Los Angeles ont précisé que cette distance équivalait à 8 000 pas. Mais attention, il ne faut pas faire cette longue marche tous les jours. Seulement une à deux fois par semaine, sinon on risquerait de devoir vivre jusqu’à 100 ans et ça serait un peu chiant. Les scientifiques ont recensé les pas quotidiens de 3 101 adultes américains entre 2005 et 2006 avant d’étudier leur mortalité dix ans plus tard.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Nombre de pas Risque de mortalité
1 à 2 fois/semaine 8 000 ou plus 14,9 % moins
3 à 7 fois/semaine 8 000 ou plus 16,5 % moins

Et les personnes âgées peuvent aussi y trouver leur compte. La marche est bénéfique pour leur santé et ils ont même plus de chance de ne pas crever si ils font des longues marches régulières.

Mais attention, les bienfaits de cette activité physique régulière ne s’arrêtent pas là ! La marche peut également réduire le risque de maladie cardiaque, d’obésité, de diabète, de pression artérielle élevée et de dépression. Alors récapitulons : on marche pour ne pas mourir, pour ne pas devenir une baleine échouée, pour ne pas devenir diabétique, pour ne pas exploser son cœur et pour garder le sourire. Super ! 😒

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *