Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Matignon invite enfin les syndicats pour discuter… du travail ? Génial.

Retraites : Matignon convie les syndicats pour discuter

Alors que la crise des retraites persiste, la Première ministre Élisabeth Borne a invité l’intersyndicale à Matignon pour une discussion la semaine prochaine. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, confirme l’invitation. Ravissant.

Trois créneaux sont proposés pour « un entretien » avec Adrien Borne. Les syndicats sont partagés sur la question de la médiation, Laurent Berger proposant cette dernière pour sortir de la crise mais Olivier Véran, lui, a balayé cette hypothèse à propos.

De son côté, Murielle Guilbert, co-déléguée de Solidaires, veut établir « des conditions avant de s’asseoir à une table » : faut pas déconner non plus. De même, François Hommeril, président de la CFE-CGC, souhaite discuter entre les syndicats avant de se rendre à la réunion.

Néanmoins, Laurent Berger se montre confiant quant à cette invitation : « On en a parlé entre nous, on pense collectivement qu’il faut y aller pour porter nos propositions, y compris la proposition de médiation ».

Bonus : Laurent Berger rappelle que depuis le 10 janvier, date de la sortie de la réforme, les syndicats n’avaient plus été reçus une seule fois. Et pourtant, après deux millions de personnes dans la rue lors de la dernière manifestation, on leur propose une réunion pour discuter… du travail. Logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *