Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

WOW, l’OMS ne recommande plus de dose supplémentaire de vaccin anti-Covid pour les personnes en bonne santé, on peut enfin respirer !

L’OMS ne recommande plus de dose supplémentaire de vaccins anti-Covid pour les adultes en bonne santé

Attention, attention ! Le monde entier peut respirer un peu plus facilement ! L’Organisation mondiale de la santé a modifié ses recommandations de vaccination et pour les adultes en bonne santé, pas besoin d’une nouvelle dose anti-Covid !


C’est vrai, les experts en vaccins de l’OMS ont déclaré que les bénéfices pour la santé étaient minimes. Bon, évidemment, pour les personnes plus âgées, les femmes enceintes, les travailleurs de santé en première ligne et toutes les personnes avec des comorbidités, c’est une autre histoire.

Le Groupe consultatif stratégique d’experts sur la vaccination (SAGE) de l’OMS a proposé trois nouvelles catégories de priorité pour la vaccination Covid en fonction du risque de développer une forme grave de la maladie ou de décès :

Catégories de priorité Population concernée
Élevée Personnes plus âgées
Moyenne Personnes de moins de 60 ans avec des comorbidités
Faible Population générale



Et pour les boosters, un intervalle de 6 à 12 mois est recommandé en fonction des morbidités.

Au fait, les preuves manquent de cohérence en ce qui concerne l’impact des vaccins anti-Covid sur le Covid long… Mais bon, c’est tellement cool de se faire piquer trois fois minimum, non ?

Près de 13,3 milliards de doses de vaccin Covid ont été administrées dans le monde. WOW, on est vraiment bien protégés apparemment !

Bon, l’OMS recherche quand même de nouveaux vaccins Covid qui couvrent un large éventail de variants, ont un effet plus durable et affichent de meilleures performances contre l’infection et la transmission. Et maintenant, ils examinent même de nouvelles méthodes d’administration des sérums nasale, orale ou cutanée !

Et pour finir, petite anecdote : le secrétaire exécutif du SAGE, Joachim Hombach, a évoqué deux vaccins administrés par voie nasale, dont un utilisé en Chine, soulignant qu’ils sont immunogènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *