Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Pétition contre les Brav-M : les motards de la République sous pression

Une pétition pour dissoudre les Brav-M examinée par la commission des Lois

La Brigade de répression de l’action violente motorisée (Brav-M), accusée de violences policières lors des manifestations contre la réforme des retraites, fait l’objet d’une pétition pour sa dissolution qui sera examinée par la commission des lois de l’Assemblée nationale le 5 avril. Cette pétition a recueilli plus de 177 000 signataires mercredi dernier.

Un rapporteur nommé pour examiner la pétition

S’il est constaté que cette pétition dépasse les 500 000 signataires et qu’elle est issue d’au moins 30 départements, elle pourrait faire l’objet d’un débat devant l’Assemblée. Dans le cas contraire, la commission permanente sera chargée de son étude. En attendant, un rapporteur, Eric Pouillat, député Renaissance de Gironde, a été nommé pour l’examiner.

Les Brav-M, symboles de la violence policière

Créées en 2019 lors du mouvement des gilets jaunes, les Brav-M ont pour mission le maintien de l’ordre lors des manifestations à moto. Cependant, leur comportement musclé est souvent décrié, et ils sont actuellement visés par plusieurs enquêtes judiciaires. La pétition dénonce leur recours trop fréquent à la violence, faisant d’eux l’un des symboles de la violence policière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *