Réforme des retraites : la mobilisation continue, mais ça ne change rien
Encore une journée de mobilisation contre la réforme des retraites… youpi 🙄. Selon la CGT, près de deux millions de Français ont défilé, mais bon, ça n’a pas empêché l’intersyndicale de prévoir une prochaine journée de grève le 6 avril 😴.
Des affrontements dans plusieurs villes
Comme d’habitude, cette manifestation n’est pas passée sans débordements. Des heurts et des dégradations ont été enregistrés dans plusieurs villes dont Nantes, Rennes, Toulouse, Nancy, Lyon et Strasbourg. Bravo, vous avez tout cassé 🙄.
Mobilisation en baisse
Et pourtant, malgré tous ces efforts, la mobilisation est en baisse. Le 28 mars, « seulement » 2 millions de personnes ont manifesté selon la CGT, contre 3,5 millions lors de la manifestation du 23 mars. Mais bon, 2 millions de personnes, on ne va pas bouder notre plaisir 😒.
Un déploiement de forces de l’ordre « inédit »
Evidemment, pour contrer les manifestants, l’Etat a déployé des forces de l’ordre « inédites » selon Gérald Darmanin. Au total, 13.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour cette journée de protestation. Ça doit faire plaisir de savoir que notre argent sert à financer tout ça 😑.
Conclusion
Au final, cette énième journée de mobilisation n’a rien changé à la situation. La réforme des retraites est toujours en place et les manifestants sont toujours en train de dégrader la ville. Bravo 👏.