Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Trump arrêté, le Pape en doudoune : quand l’IA joue avec nos yeux »

IA générées images : Trump arrêté, le Pape en doudoune… ne soyez pas dupe !

Un article qui nous apprend que les intelligences artificielles ont franchi une étape dans leur maîtrise de la production d’images, à tel point qu’il est difficile de faire la différence entre une image réelle et une image générée.

On apprend qu’une image du Pape François en doudoune avait été créée par une intelligence artificielle graphique. Plusieurs autres images avaient également été diffusées, comme celle montrant Donald Trump arrêté ou Emmanuel Macron au milieu des poubelles parisiennes.

Les chercheurs travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions permettant de détecter les « fakes » toujours plus convaincants grâce aux outils d’analyse de la construction de l’image par des algorithmes de vérification de l’image.

Mais les IA sont de plus en plus ingénieuses, et il faut se fier à son propre jugement critique pour percevoir des petits «bugs», des entorses au réel, comme un visage mal formé ou une inscription qui ne veut rien dire.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se laisser berner, bien que certains prennent plus de temps que d’autres pour comprendre le pot aux roses… 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *