Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Une ado canadienne bat le record du monde de natation pour donner un peu de nouveauté à la routine de la natation »

Une jeune canadienne bat le record du monde de natation

Summer McIntosh, 16 ans, a battu le record du monde du 400 m nage libre détenu par l’Australienne Ariarne Titmus depuis 2022. Et elle n’a pas fait qu’un petit dépassement, non non non ! Elle a abaissé la marque de 32 centièmes, à 3’56 »08. La jeune prodige canadienne est donc désormais la deuxième plus jeune détentrice d’un record du monde actuel en bassin olympique (50 m), derrière l’Italienne Benedetta Pilato (qui a battu celui du 50 m brasse en mai 2021, à 16 ans et 4 mois).

Du talent familial

Summer McIntosh est une nageuse avec du talent familial. Sa mère Jill Horstead est une ancienne nageuse qui avait représenté le Canada lors des Jeux olympiques de Los Angeles, en 1984 à seulement 9ème place. Sa soeur ainée Brooke, âgée de 18 ans depuis janvier, est une patineuse artistique de niveau international.

Une très rare défaite infligée à la star Katie Ledecky

Summer McIntosh n’en est pas à sa première performance remarquée dans les bassins. Double championne du monde à Budapest l’année dernière sur 200 m papillon et 400 m 4 nages, elle a également battu Katie Ledecky, référence de la natation mondiale depuis dix ans, à Fort Lauderdale, en Floride (Etats-Unis), le 3 mars dernier. La star américaine, septuple championne olympique et 19 fois championne du monde, n’avait plus connu la défaite sur des courses de 200 m nage libre ou plus disputées sur le sol national depuis… 2014. Katie Ledecky a d’ailleurs détenu le record du monde de 400 m nage libre entre 2016 et 2022.

Et pour couronner le tout, la petite McIntosh avait participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 à seulement 14 ans. Si elle n’a pas obtenu de médaille individuelle, elle avait échoué au pied du podium du 400 m nage libre et du relais 4×200 m nage libre. Elle avait également participé au 200 m et 800 m nage libre, sans parvenir à se qualifier pour la finale. Trop mauvais pour les émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *