Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Alexis Kohler, l’homme invisible au pouvoir absolu : un atout pour les Français »

L’homme de l’ombre de Macron

Les Français ne le connaissent pas, mais il a la puissance de décider de leur quotidien. Alexis Kohler, 50 ans, est le secrétaire général de l’Elysée et l’homme de confiance d’Emmanuel Macron – enfin, s’ils peuvent avoir confiance en lui.

On nous dit qu’il aurait défendu la retraite à 65 ans et la taxe carbone pendant la crise des gilets jaunes, et qu’il est obsédé par la maîtrise des dépenses publiques… Bref, tout passe par le double de Macron. Et les Français, eux, sont secondaires.

Le protégé a les pieds dans l’eau

Ce n’est pas tout, Kohler est aussi impliqué dans des scandales. Il a été accusé de ne pas dire la vérité lors de l’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla. Apparemment, il n’a pas réussi à bluffer les juges dans une autre affaire, où il est accusé de prise illégale d’intérêts. Eh oui, les pieds dans l’eau, ça ne devrait être qu’une expression, pas une réalité judiciaire.

Au moins il a une chose positive pour lui : il est trop important pour être critiqué ouvertement. Mais des journalistes courageux ont enquêté sur lui et nous révèlent les dessous du pouvoir.

Alors si t’aimes les émissions de journalisme d’investigation t’as de la chance, cette enquête est à regarder. Si t’aimes Kohler, bah regarde pour voir si tu changes d’avis. Et si t’as envie de t’exprimer à ce sujet, utilise le hashtag #ComplementDenquete sur Facebook ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *