Scandale au sein d’une chorale catholique pour enfants !
Un ancien membre d’une prestigieuse chorale catholique, Les Moineaux du Val-de-Marne, a témoigné avoir été victime d’agressions sexuelles lors d’une tournée dans les Alpes en 2016. Le jeune homme, resté anonyme, a finalement été aidé par ses parents qui ont porté plainte, révélant ainsi une affaire qui serait dissimulée depuis plusieurs décennies.
Cette chorale pour garçons de bonne famille, spécialisée dans les émissions télévisées, est également connue pour être un lieu de terribles événements. En effet, selon une enquête menée par Envoyé Spécial en partenariat avec Le Parisien, un ancien chef de chœur a déjà été condamné pour agressions sexuelles et deux autres hommes sont aujourd’hui accusés de viol. La mère du jeune homme a ainsi découvert que ces viols au sein de l’ensemble seraient restés cachés pendant une cinquantaine d’années.
Une enquête est en cours afin d’identifier l’auteur présumé de ces actes terribles. Le fameux cadre dirigeant de la chorale n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de l’émission, étonnant n’est-ce pas ? 🤔 Il est ainsi avéré que cette chorale n’est pas seulement une institution de la ville de Nogent-sur-Marne, mais également un véritable lieu de traumatismes et de tabous.