Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Les députés sauvent le monde de l’influence des influenceurs »

Les députés s’attaquent aux influenceurs !

Ça y est, l’Assemblée a enfin trouvé une cause à défendre, et ce sont les pauvres petits influenceurs qui en font les frais. Ces stars des réseaux sociaux, qui pèsent sur les comportements de consommation de millions d’abonnés, vont enfin être régulées. Les rédactrices de Marie-Claire ne seront plus les seules à devoir préciser quand elles font de la pub !

Les députés sont consensuels, et ça nous étonne

Et oui, pour une fois les députés se sont mis d’accord, tous les 49 présents ont voté pour réguler ces vilains influenceurs. C’est à se demander si nos politiques ne sont pas en manque de followers…

La chirurgie esthétique, c’est fini !

Et pour ce qui est des pratiques à interdire, la promotion de la chirurgie esthétique est en tête de liste. Fini les petits nez refaits et les dents blanches à n’en plus finir ! En plus si les influenceurs ne respectent pas cette règle, ils risquent jusqu’à 6 mois de prison et 300 000 euros d’amende, ça leur fera une belle chirurgie esthétique gratuite !

Senior ou débutant, personne ne sera épargné !

Mais attention, les pratiques à interdire ne concernent pas que les grands influenceurs. Même les débutants devront se plier à toutes ces règles, sinon attention la prison !

Indemniser les victimes, même en Suisse

Mais le plus drôle c’est que le texte concerne aussi les influenceurs qui vivent à l’étranger, genre à Dubaï. Ils devront souscrire une assurance civile dans l’UE pour indemniser des victimes potentielles. Ah oui, parce que les victimes potentielles habitent en UE, c’est bien connu.

Source:Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *