Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La France se prépare à devenir un pays de l’immigration : tous aux abris !

La France : toujours plus d’immigrés

L’Insee a annoncé jeudi que 10,3% de la population française étaient immigrés. Cela représente environ sept millions de personnes nées à l’étranger. Mais pas d’inquiétude, plus de 36% d’entre eux ont acquis la nationalité française.

Des origines plus diversifiées

Exit l’Espagne et l’Italie, aujourd’hui la moitié des immigrés en France viennent d’Afrique, principalement du Maghreb, d’Afrique ou d’Asie. Les femmes sont de plus en plus représentées avec une proportion qui est passée de 44% en 1968 à 52%.

Des grandes agglomérations de plus en plus concernées

Les immigrés se concentrent principalement dans les grandes villes: 20% de la population de Paris est immigrée et 32% dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *