Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Le maniaque des retraites, maître des décisions politiques à l’Elysée »

Le seigneur des retraites à l’Elysée

Un haut fonctionnaire de l’ombre, Alexis Kohler, surnommé ‘le jumeau du Président’ détient en réalité les rênes du pays en terme de décisions politiques pour l’Elysée.

Ce secrétaire général, obsédé par la maîtrise des dépenses publiques et attiré par le vent libéral, poursuit depuis 2017 son projet très impopulaire de réforme des retraites. Les Français ne connaissent pas sa face cachée, mais elle reste bien présente à l’oreille du Président.

Où Kohler s’en mêle ?

Kohler, lors d’un dîner politique à l’Elysée en 2019, a gentiment ‘repris’ le pouvoir en faveur d’un âge pivot à 64 ans pour le projet de réforme. Malgré cela, le Covid a rendu la mesure caduque en 2020. Toutefois, Kohler n’a pas lâché l’affaire.

Deux ans et demi plus tard, la tentative d’un nouvel âge légal de départ à la retraite à 65 ans fuite dans les médias, pour la grande surprise de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Mais c’était sans compter sur la….ténacité de Kohler, qui tenait encore une fois à sa lubie des 65 ans.

Le jeu de l’influence politique

Personne ne s’attendait à une telle manoeuvre réussie d’Alexis Kohler qui dorénavant soulève des questions sur l’influence qu’il peut avoir sur les choix politiques de l’Elysée. Les demandes d’interviews resteront probablement sans réponse car la face cachée du pouvoir doit le rester à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *