Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Des manifestants se plaignent de la méga-bassine, même sans savoir ce que c’est

Des manifestations en soutien aux victimes de violences policières de Sainte-Soline

Jeudi soir, plusieurs rassemblements ont eu lieu devant les préfectures en France pour soutenir les interpellés et les blessés lors de la mobilisation contre un projet de méga-bassines à Sainte-Soline le week-end dernier.

  • En Auvergne-Rhône-Alpes: Sur la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne, 500 manifestants en soutien aux personnes blessées contre les violences policières se sont rassemblés. Les forces de l’ordre ont fait usage de lacrymogènes lors de la dispersion.
  • En Bourgogne-Franche-Comté: Malgré l’interdiction de manifester de la préfecture, près de 400 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Dijon.
  • En Île-de-France: À Paris, la préfecture de police a comptabilisé 4 500 manifestants devant l’hôtel de ville de la capitale.
  • En Nouvelle-Aquitaine: Plusieurs centaines de personnes rassemblées devant la préfecture des Deux-Sèvres à Niort contre les violences policières et en soutien des blessés de Sainte-Soline. Une centaine de personnes ont dénoncé les violences policières devant la préfecture de Dordogne à Périgueux.
  • En Provence-Alpes-Côte d’Azur: La manifestation à Marseille contre les violences policières et en soutien aux blessé-es a rassemblé 650 personnes devant la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Les manifestants dénoncent les violences policières et exigent une police au service du peuple plutôt qu’une police au service du gouvernement. Ils ont scandé des chants antifascistes et anti-police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *