Vaccination Covid-19 chez les soignants : fin de l’obligation
La Haute Autorité de Santé a préconisé la fin de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants, mais ça ne veut pas dire que c’est déconseillé ! Oui oui, ils sont quand même fortement recommandés de se faire vacciner… Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut non ?
La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement va suivre l’avis de la HAS, mais qu’en est-il des 4000 soignants (dont 500 infirmiers) renvoyés des hôpitaux et des Ehpad pendant la pandémie pour ne pas s’être vaccinés ? 🤔 La question reste entière…
Apparemment, la HAS estime que l’épidémie est à un niveau suffisamment bas aujourd’hui et que le taux de vaccination chez les soignants est très élevé (plus de 86% dans les Ehpad et près de 89% chez les médecins libéraux). On leur fait confiance, bien sûr…
En tout cas, rassurez-vous chers lecteurs, d’autres vaccins sont vivement recommandés par la HAS, comme ceux de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. On a vraiment de la chance, n’est-ce pas ? 😒 Ah et, petit conseil SEO : vaccin contre l’hépatite B est toujours obligatoire.