Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Les soignants libres de ne pas se vacciner, les patients libres de choisir leur hôpital »

Vaccination Covid-19 chez les soignants : fin de l’obligation

La Haute Autorité de Santé a préconisé la fin de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants, mais ça ne veut pas dire que c’est déconseillé ! Oui oui, ils sont quand même fortement recommandés de se faire vacciner… Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut non ?

La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement va suivre l’avis de la HAS, mais qu’en est-il des 4000 soignants (dont 500 infirmiers) renvoyés des hôpitaux et des Ehpad pendant la pandémie pour ne pas s’être vaccinés ? 🤔 La question reste entière…

Apparemment, la HAS estime que l’épidémie est à un niveau suffisamment bas aujourd’hui et que le taux de vaccination chez les soignants est très élevé (plus de 86% dans les Ehpad et près de 89% chez les médecins libéraux). On leur fait confiance, bien sûr…

En tout cas, rassurez-vous chers lecteurs, d’autres vaccins sont vivement recommandés par la HAS, comme ceux de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. On a vraiment de la chance, n’est-ce pas ? 😒 Ah et, petit conseil SEO : vaccin contre l’hépatite B est toujours obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *