Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La prime carburant : l’arnaque du siècle ou la révolution fiscale dont on rêvait tous ?

Des millions de Français ont jusqu’à ce soir pour profiter d’une prime de 100 euros

Ce vendredi 31 mars est le dernier jour pour bénéficier de la prime carburant de 100 euros destinée aux foyers modestes. Annoncée en janvier par le gouvernement, cette mesure avait déjà été prolongée jusqu’à la fin du mois de mars. Cela vous donne une idée de l’efficacité de cette mobilisation nationale.

Une prime qui remplace une autre, sans grande différence

Le gouvernement avait déjà accordé, en 2022, une ristourne générale de 30 puis 10 centimes sur le prix des carburants. Mais cette année, il a décidé de remplacer cette mesure par une prime de 100 euros. Un changement radical, en somme.

Un milliard d’euros pour 11 millions de ménages

Le budget de l’Etat pour 2023 prévoit une enveloppe d’un milliard d’euros pour cette prime carburant. Selon un document de Bercy, elle doit bénéficier à environ 11 millions de foyers modestes. Mais attention, il faut remplir certaines conditions pour en bénéficier : gagner moins de 1 314 euros nets par mois pour une personne seule ou moins de 5 255 euros nets mensuels pour un couple avec trois enfants. Et il faut surtout avoir plus de 16 ans avant le 31 décembre 2021.

3,3 millions de bénéficiaires, mais pas tous payés

Au mois de février, les services du ministère de l’Economie avaient annoncé que 3,3 millions de personnes avait déjà bénéficié de la prime. Mais quelques-uns de ces chanceux n’ont pas encore touché le pactole, faute de relevé d’identité bancaire. Comme disait votre grand-mère, « tout vient à point à qui sait attendre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *