Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La tempête Mathis : un moyen pour les Bretons de renouveler leur toiture !

Alerte Météo : Le nord de la France en tristesse

Bonne nouvelle pour les gens de Bretagne ! Si vous avez rêvé de voir les tuiles de votre toit disparaître dans les airs, la tempête Mathis arrive pour faire vos désirs une réalité. Et pour tous les autres habitants de la moitié nord de la France, des averses orageuses très localement et de violentes rafales de vent sont prévues pour le vendredi.

Les détails

Le département de la Manche et du Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange en raison de risques de vents violents vendredi à partir de 6 heures. L’institut de prévisions évoque des rafales pouvant aller jusqu’à 120 km/h sur le littoral des deux départements concernés. Les vents les plus violents et durables concerneront les deux départements placés en vigilance orange. Mais pour le reste de la moitié nord, la tempête Mathis fera aussi des dégâts avec des rafales allant jusqu’à 100 à 110 km/h. Le vent se calmera très progressivement en fin de journée avec des rafales qui resteront proche des 90 km/h pendant plusieurs heures.

Comme on dit, « après la pluie vient le beau temps ». Et pour une fois, je ne peux que vous inviter à croire à cette phrase car le weekend s’annonce calme et ensoleillé, avec des températures plus clémentes. Mais en attendant, sortez vos parapluies, vos bottes en caoutchouc et attachez bien tout ce qui peut voler, histoire d’éviter le moindre accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *