Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Le CumCum, la technique magique pour être trop riche pour payer des impôts! »

Une pratique frauduleuse connue depuis 20 ans

Ça y est, le secret le mieux gardé de l’État est enfin dévoilé au grand jour ! Après 20 ans de complicité, Éric Delannoy, président-fondateur du cabinet de conseil Tenzing, révèle que l’État a fermé les yeux sur une pratique bien connue : le CumCum. Cette technique permet de confier temporairement des actions à une banque pour échapper à l’impôt sur les dividendes.

Le fisc fermait les yeux

Et ce n’est pas tout ! Selon la même source compétente, le fisc était également de mèche avec les fraudeurs en fermant les yeux sur ces pratiques. Mais chut ! Il ne faut pas le crier trop fort, ça risquerait de donner des idées aux entrepreneurs.

Les banques perquisitionnées

Et évidemment, cette révélation fracassante ne pouvait pas tomber à un pire moment. En effet, cinq banques parisiennes font actuellement l’objet d’une enquête pour fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale. Mais non non non, rien de grave là-dedans ! C’est juste de l’optimisation fiscale, voyons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *