Donald Trump inculpé pour achat du silence d’une actrice porno
L’ex-président américain Donald Trump est inculpé au pénal pour avoir acheté le silence de l’actrice de films X Stormy Daniels en pleine campagne présidentielle de 2016, rapportent le New York Times et CNN. Avec un montant de 130 000 dollars, le paiement aurait enfreint les lois de financement électoral : un don illégal qui pourrait compromettre les ambitions de Trump en 2024.
Cette inculpation exceptionnelle selon les médias américains, pourrait probablement surprendre Donald Trump, mais pas forcément ses conseillers qui avaient anticipé cette issue. Pour l’ancien président américain, qui se targue d’être l’homme le plus innocent du monde, cette nouvelle tombe dans un timing plutôt contre-productif alors que son parti s’apprête à le proposer comme candidat à la présidentielle de 2024.
Décidément, les poursuites judiciaires (et les hashtags #justicepourstomydaniels) s’enchaînent pour Donald Trump qui a également été inculpé pour l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021. Une « justice » qui ne laisse pas les partisans de l’ancien président de marbre, qui dénoncent une atteinte aux libertés individuelles et prennent en otage le hashtag innocent (#MakeAmericaGreatAgain) pour défendre leur champion.