Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Martin Scorsese sort de sa retraite pour présenter un petit film inconnu à Cannes

Festival de Cannes 2023 : Scorsese fait sa grande rentrée

Le nouveau film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, sera présenté en avant-première mondiale lors du Festival de Cannes. Le cinéaste fera son grand retour en sélection officielle, vingt-neuf ans après sa dernière venue sur la Croisette. La présentation aura lieu en mai prochain en compagnie des acteurs Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone.

Un retour attendu mais tardif

Martin Scorsese est un habitué du Festival de Cannes, qu’il a même présidé en 1998. Mais cela fait tout de même vingt-neuf ans que le cinéaste n’a plus eu de film en sélection officielle. À l’époque, il était venu pour présenter son film After Hours.

Un drame historique sur fond de pétrole

Killers of the Flower Moon raconte les meurtres en série dont ont été victimes les membres de la communauté Osage dans les années 20 en Oklahoma. Ceux-ci avaient connu une certaine prospérité grâce à l’exploitation pétrolière de leurs terres. C’est une adaptation du best-seller de David Grann, écrit par Eric Roth et Martin Scorsese lui-même.

Un cinéaste engagé pour le patrimoine cinématographique

Martin Scorsese est également connu pour son engagement pour la préservation et la transmission du patrimoine cinématographique mondial. Depuis 1990, il dirige la Film Foundation et a présenté de nombreux films à Cannes Classics.

👉🏼 Bref, c’est une belle occasion de voir les stars monter les marches du Palais des Festivals et de découvrir un nouveau film de Martin Scorsese.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *