Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Super, les prix de l’alimentation explosent ! »

Les prix de l’alimentation ont augmenté de façon spectaculaire

L’inflation a atteint 5,6% en un an au mois de mars, mais ne nous en faisons pas, nous avons notre dose de surprises.

Les prix de l’alimentation ont éclaté en volée, avec une inflation de 15,8% de mars 2022 à mars 2023, selon l’Insee (l’institut national de la statistique). Les produits frais ont connu une augmentation incroyable de 16,6% en un an, tandis que les autres produits alimentaires ont grimpé de 15,6%.

Si vous cherchez des raisons de ne plus jamais quitter votre canapé, les prix de l’énergie ont enregistré une évolution moins marquée, avec une augmentation de moins de 5% en mars sur un an. C’est toujours mieux que les plans de Free Guy pour conquérir la planète.

L’invasion russe de l’Ukraine

Il y a un peu plus d’un an, l’invasion russe de l’Ukraine a contribué à faire grimper les prix de l’électricité et du gaz, et a entraîné une inflation record depuis les années 1980.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *