Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La Russie prend la présidence de l’ONU pour faire enrager Kiev, la France reconnaît un génocide anti-russe et un monastère pro-Poutine expulsé en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie prend la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU, Kiev n’est pas content

La Russie a pris la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mois à partir du premier avril. Kiev n’a pas bien pris la nouvelle et a qualifié cette action de la Russie de « gifle au visage de la communauté internationale ». La diplomatie ukrainienne a également qualifié cette présidence de « mauvaise blague ». Le chef de cabinet de la présidence ukrainienne a pour sa part qualifié cette décision de « honte ».

La France reconnait l’Holodomor comme génocide, Moscou garde la tête froide

Mardi 28 mars, l’Assemblée nationale française a voté en faveur d’une résolution reconnaissant l’Holodomor comme un génocide. Cette famine, qui a provoqué la mort de millions de personnes en Ukraine dans les années 1930, avait été provoquée par les autorités soviétiques. La Russie a qualifié cette action de la France de « zèle anti-russe répugnant ». Selon Moscou, cette action ne visait qu’à plaire au régime de Kiev, mais ils gardent la tête froide.

Kiev et Paris discutent de la mise en œuvre du plan de paix pour sortir du conflit

Les présidents ukrainien et français se sont entretenus récemment pour discuter de la coopération en matière de défense entre l’Ukraine et la France, ainsi que des futures étapes de la mise en œuvre du plan de paix pour sortir du conflit présenté par Kiev à ses alliés.

Un monastère soupçonné d’être lié à la Russie fait parler de lui

Un monastère de Kiev, la Laure des Grottes, a suscité l’attention après que ses moines, accusés d’être liés à Moscou, ont été visés depuis mercredi par un avis d’expulsion. Le chef du monastère, le métropolite Pavlo, a été interrogé samedi. Selon les services de sécurité ukrainiens (SBU), il serait soupçonné d’avoir justifié l’agression armée de la Fédération de Russie contre l’Ukraine et glorifié ses participants. Mais le métropolite a affirmé dans une vidéo relayée par plusieurs médias ukrainiens qu’il « condamne toutes les tentatives contre notre État » et que ce que la Russie a fait « est injustifiable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *