Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Génial, les tickets de caisse polluants continuent d’être imprimés pour qu’on puisse bien perdre notre argent ! »

Le gouvernement reporte la fin de l’impression systématique des tickets de caisse

Alors que la loi anti-gaspillage et économie circulaire prévoyait la fin de l’impression systématique des tickets de caisse à partir du 1er avril, le gouvernement a décidé de reporter cette mesure au 1er août. Et pour cause, l’inflation bat son plein dans les rayons et le ticket de caisse est devenu un véritable repère pour les Français qui ont besoin de vérifier s’ils se font arnaquer.

Ce report montre l’adaptabilité pragmatique de nos dirigeants face à la situation actuelle. Pas question de réduire nos déchets tout de suite si cela doit nous empêcher de bien compter nos sous.

On peut remercier le cabinet d’Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce, pour cette sage décision. Il faut bien comprendre que quand ça flambera moins dans les rayons, on reprendra la mesure en main. Mais pour l’instant, on préfère être dupés que de se passer de notre cher bout de papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *