Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La Première ministre joue à Candy Crush avant la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Réforme des retraites : un mois d’avril chargé en rencontres et manifestations

La semaine prochaine, Elisabeth Borne, Première ministre, va jouer à Candy Crush avec nos politiciens et les organisations syndicales et patronales avant les 11e journées de mobilisation contre la réforme des retraites le jeudi 6 avril.

Les rendez-vous à venir des quinze prochains jours

Date Evènement
A partir du 3 avril Secteurs encore en grève. Des annulations préventives sont requises pour les 15e et 16e journées de la grève des contrôleurs aériens.
Entre le 3 et le 5 avril Elisabeth Borne reçoit les groupes parlementaires. Le Parti socialiste est indécis quant à leur participation. Les écologistes, les insoumis et les communistes n’ont pas l’intention d’y participer.
Mercredi 5 avril Elisabeth Borne rencontre les organisations syndicales et patronales. Les syndicats aborderont la question de la réforme des retraites lors de cette réunion, mais le gouvernement ne souhaite pas mettre le texte en pause.
Jeudi 6 avril 11e journée de mobilisation syndicale contre la réforme des retraites.
Vendredi 14 avril Le conseil constitutionnel rendra ses décisions sur le texte. Les Sages examineront notamment le recours à un budget rectificatif de la Sécurité sociale et les délais d’examen contraints. Les parlementaires d’opposition demandent également une vérification de la recevabilité concernant la demande de RIP, qui vise à interroger les Français sur la possibilité de repousser l’âge légal de départ à la retraite au-delà de 62 ans.

Les organisations patronales sont favorables à la réforme des retraites et seront également présentes lors de la rencontre avec Elisabeth Borne. D’après les ministères de l’Intérieur et la CGT, entre 740 000 et 2 millions de personnes ont défilé lors de la précédente manifestation. 

En attendant la décision du Conseil constitutionnel le 14 avril, la contestation contre la réforme des retraites ne semble pas faiblir, et les mouvances oppositionnelles dénoncent les différents points de réforme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *