L’ex-président Donald Trump comparait mardi dans une affaire de fraude :
L’ancien président américain Donald Trump est arrivé à New York la veille de sa comparution judiciaire pour une affaire de fraude liée à un versement d’argent à l’actrice de films pornographiques, Stormy Daniels, qu’il est accusé d’avoir effectué en octobre 2016, juste avant son élection à la Maison Blanche.
Trump jure qu’il est innocent :
Même s’il est accusé de fraude, Donald Trump jure qu’il est innocent et qu’il se rend à New York pour rendre sa grandeur à l’Amérique. Sur son réseau social Truth Social, il a dénoncé une chasse aux sorcières à son encontre.
Trump sera pris en photo et devra se soumettre à un relevé d’empreintes digitales :
La convocation de Donald Trump au tribunal devrait voir l’ancien chef d’Etat décliner son nom, âge, profession et être pris en photo, comme tout prévenu. Il sera également soumis à un relevé d’empreintes digitales devant le juge.
L’argent versé à Stormy Daniels pourrait correspondre à une dépense de campagne :
Si l’accord passé avec Stormy Daniels était bien autorisé, il pourrait toutefois correspondre à une dépense de campagne, et la somme qui n’apparaît pas dans les comptes du candidat de 2016 a été inscrite comme frais juridiques dans les documents de son entreprise Trump Organization.