Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Des médecins fainéants refusent de soigner les régions oubliées de France, l’association Que Choisir lance un appel à la coercition de l’installation !

Accès aux soins : l’association de consommateurs Que Choisir réclame le contrôle des médecins libéraux

L’association de consommateurs Que Choisir a publié une étude incendiaire qui réclame une régulation de l’installation des médecins libéraux. Elle leur reproche de s’installer où ils veulent sous prétexte de totale liberté d’installation, laissant des zones entières de la France sous-dotées en médecins.

C’est sûr, nos chers docteurs ne sont pas prêts d’aller soigner les Chtis ou les Bretons. Mais pas de panique ! L’association dénonce le manque de médecins comme une chance d’améliorer le système de santé. Elle propose donc d’instaurer une régulation des installations par les pouvoirs publics.

En gros, Quel Choisir veut imposer une thérapie de choc pour remettre de l’ordre. Comme si notre corps avait besoin d’un électrochoc pour se porter mieux.

Que Choisir anticipe l’avenir avec une prévision inquiétante : la densité de médecins libéraux va diminuer de 5% d’ici 2030. Mais iels nous rassurent : les urgences des hôpitaux, déjà en pleine crise, ne seront impactées qu’à hauteur de 0,6%… sur le court terme.

Si ça se trouve, dans 10 ans, il faudra superposer deux régions pour trouver un médecin. Et les responsables de cet engorgement seraient les vilains médecins qui veulent implanter leur cabinet dans des zones attractives et quasi-désertifier certaines parties de la France.

Vous l’aurez compris, selon Que Choisir, il est temps de prendre des mesures radicales pour sauver notre système de santé en péril. Est-ce qu’on aurait pas juste besoin de plus de médecins ? Apparemment, ça ne paraît pas si simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *