Le bilan des tempêtes aux Etats-Unis s’alourdit
32 personnes sont décédées dans des intempéries dans l’est des États-Unis. Quand Mère Nature s’énerve, elle ne fait pas les choses à moitié!
L’Arkansas, l’Illinois et l’Indiana touchés
Les tornades et les tempêtes ont atteint plusieurs États. L’Arkansas enregistre le plus grand nombre de victimes avec 4 morts et une trentaine de blessés. La Gouverneure Sarah Huckabee Sanders a déclaré un état d’urgence et a mobilisé une centaine de gardes nationaux. Dans l’Illinois, un théâtre s’est effondré, provoquant la mort d’une personne et en blessant 28 autres. Les concerts de heavy metal peuvent être vraiment mortels! Dans l’Indiana, trois personnes ont succombé à une tempête.
Les dégâts sont considérables
Les tornades ont laissé des traces de désolation: voitures retournées, maisons éventrées, arbres déracinés… Mais qui a dit que la météo était ennuyeuse?
L’alerte aux tornades maintenue pour plusieurs régions
Le service météorologique national a émis des alertes aux tornades pour certaines régions des États voisins, tels que le Tennessee, l’Illinois et l’Iowa. Évitez de sortir vos kitesurfs, la météo ne le permet pas!
Près de 154 000 foyers privés d’électricité
Le site américain Poweroutage (en anglais) rapporte que près de 154 000 foyers étaient privés d’électricité. Il est l’heure de sortir les bougies et les lampes de poche pour une ambiance romantique!
Les dangers ne sont pas terminés
Le service météorologique national a prévenu que des vents violents et de fortes tempêtes pourraient frapper le nord-est du pays, notamment l’Ohio. N’oubliez pas de tenir votre chapeau et votre parapluie pour éviter de vous envoler!