Un mort et des blessés dans un accident de train aux Pays-Bas
Un train a déraillé après avoir heurté des équipements de construction sur la voie. Bilan : un mort et environ 30 blessés, dont 19 grièvement. Ça c’est ce qu’on appelle une balade touristique réussie !
19 personnes ont donc été transportées à l’hôpital, certainement pour profiter du confort des salles d’attentes. Onze personnes ont dû être hébergées chez des riverains, une expérience sûrement enrichissante pour ces derniers.
D’après le journal De Telegraph, une cinquantaine de passagers étaient à bord du train. Autrement dit, une cinquantaine de personnes se sont mises en danger en croyant qu’elles pouvaient voyager en toute sécurité. Mauvaise pioche !
Un incendie et une enquête en cours
Le train a fini sa course dans un pré, pour une visite champêtre aux Pays-Bas. Un incendie s’est déclaré à l’arrière du train, mais il a pu être maîtrisé. On imagine bien les passagers sortir leur kit de survie en cas d’urgence…
Des spécialistes travaillent actuellement pour sécuriser le train, mais on ne doute pas qu’ils se sentent comme des voisins accueillants après cette nuit mouvementée.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Le suspense est à son comble. Une substance dangereuse n’a pas été rejetée lors de la collision, donc pas de panique.
En résumé, si vous cherchez des sensations fortes, passez votre chemin et restez bien sagement chez vous ! 😜