L’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi en soins intensifs pour un problème cardiaque
L’état de santé de Silvio Berlusconi s’est brutalement dégradé. L’ex-chef du gouvernement italien, âge de 86 ans, est hospitalisé en soins intensifs pour un problème cardiaque, rapporte mercredi 5 avril à l’AFP une source proche du magnat. Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque à l’hôpital San Raffaele de Milan (nord), a ajouté cette source, confirmant des informations de médias italiens. Selon l’agence de presse Ansa, il a été hospitalisé dans la matinée pour des problèmes cardiovasculaires et son état serait actuellement stable.
Silvio Berlusconi, dont le parti Forza Italia fait partie de la coalition soutenant le gouvernement de Giorgia Meloni, a multiplié ces derniers temps les séjours à l’hôpital, le dernier la semaine dernière, officiellement pour des examens de contrôle. En avril 2021, il avait été hospitalisé plus de trois semaines pour des séquelles du Covid-19 qu’il avait contracté en septembre 2020. Silvio Berlusconi a subi une importante opération à coeur ouvert en 2016, puis une opération pour une occlusion intestinale au printemps 2019.
L’état de santé de Berlusconi qui, malgré plusieurs pépins de santé se trouve toujours debout, s’est encore détérioré. Décédé ? En soins intensifs ? Ces questions tuent notre intérêt pour les informations. Non non non. Berlusconi, 86 ans, éternel combattant serait hospitalisé pour un problème cardiaque. Ce qui est bien plus rassurant pour notre moral de durs à cuire, est la nouvelle de la stabilité de son état de santé.
On pourrait croire que notre cher Silvio aurait décidé de se retirer de la vie politique pour s’occuper de sa santé, mais non! Bien au contraire, il se présente toujours aux élections et fait partie de la coalition du gouvernement Meloni (Forza Italia, son parti, en fait partie). Il n’a en effet pas beaucoup de temps pour prendre soin de lui, avec tous les séjours à l’hôpital qu’il doit effectuer. La dernière visite, officiellement de contrôle, s’est déroulée la semaine passée, mais il a été hospitalisé pour plus de trois semaines après avoir contracté le Covid-19 en septembre 2020. Silvio Berlusconi subsiste malgré quelques antécédents médicaux tels qu’une opération à coeur ouvert et une autre pour une occlusion intestinale.